Extension de cheveux : les questions les plus posées

L’extension cheveux est un moyen efficace pour redonner du punch à une coiffure. De nombreuses questions virevoltent autour de cette pratique. Depuis le choix de la technique jusqu’à la pose et l’entretien des rallonges, ici on vous dévoile tout.

 

Ce qu’il faut savoir sur les extensions de cheveux

Il existe sept techniques de pose extension cheveux : la pose à froid, celle à chaud, les extensions à clips, les tissages, les rallonges à bandes adhésives, les extensions Easy fit et Easy Loop. Il faut en général 100 mèches pour de longs cheveux et près de 200 mèches pour obtenir du volume. Vous pouvez définir vous-même la longueur des extensions souhaitées. Favorisez des couleurs se rapprochant de votre base de cheveux. Les rallonges réagissent comme les cheveux naturels : elles se lissent et se bouclent. Les colorations sont aussi réalisables.

- Tissage Brésilien Virgin 35cm

Comment prendre soin des extensions jusqu’à la dépose ?

Les extensions ont besoin d’être entretenues régulièrement. Bien soignées, elles ne risquent pas d’abimer les vrais cheveux naturels. Une pose mal exécutée réduit la durée de la tenue.   Il convient de s’adresser à des professionnels de la vente extension cheveux pour s’assurer de leur qualité. L’entretien de vos cheveux se résume à des gestes périodiques. Il consiste au démêlage, au brossage, à l’application de crème de coiffage nourrissante ou d’autres produits capillaires. Les extensions se retirent facilement.

Renseignez-vous sur le portail http://www.extiff.com/ d’Extiff, un site spécialisé, pour obtenir plus  d’informations intéressantes.