Revaloriser votre féminité

En assumant le rôle de mère et d’épouse, la plupart des femmes ont tendance à  oublier de se préoccuper de leur apparence. En tant que femme, il est pourtant pour une mère de famille  de prendre soin de son apparence.

Si vous êtes mère de famille et qu’il y a longtemps que vous ne vous êtes pas préoccupé de votre physique, alors voici quelques conseils qui vous aideront à valoriser à nouveau votre féminité.

Des conseils pour changer votre coiffure ou choisir votre maquillage au quotidien.

Des extensions pour remédier à vos problèmes de cheveux

Le stress, l’allaitement, une grossesse…autant de facteurs qui peuvent ralentir la croissance des cheveux, surtout chez les mères de famille. Mais la poussée des cheveux peut également être ralentie par l’usage de produits capillaires inappropriés. Et bien sûr, lorsqu’on voit ses cheveux tomber et perdre de volume, on ne trouve qu’une seule solution : celle de les couper ! Pourtant, il faut retenir que la chevelure constitue un véritable atout féminin.

C’est un élément du corps qu’il ne faut en aucun cas négliger. Si vous faites partie de ces femmes dont les cheveux poussent trop lentement, alors sachez qu’il existe une solution rapide et pratique pour retrouver des cheveux longs. La technique la plus courante demeure la pose d’extensions. Pour réaliser votre rêve, celui d’avoir des cheveux longs, les tissages de cheveux restent une solution immédiate. C’est une technique qui consiste au fait à fixer sur une partie de votre chevelure tressée, des mèches de cheveux. Le but étant d’apporter plus de volume à vos cheveux ou de gagner en longueur.

C’est d’ailleurs la technique la plus courante que les grands coiffeurs utilisent pour apporter une chevelure de rêve à la majorité des stars. En effet, par le rajout de nouveaux cheveux, on peut s’offrir presque tous les looks et varier ses coiffures.  L’extension de cheveux peut vraiment offrir un résultat sublime surtout si on opte pour les extensions cheveux à clips. L’idéal dans ce cas-là, c’est de choisir des mèches dont la couleur reste très proche de celle de vos vrais cheveux. Il faut toutefois noter que la pose d’extensions n’est pas sans risques pour vos cheveux naturels.

Les extensions peuvent, en effet, représenter un certain poids sur les cheveux et peuvent les fragiliser. Si vos cheveux sont déjà fragilisés alors, il est préférable d’éviter cette technique ou du moins, y avoir recours qu’occasionnellement. Par ailleurs, vous pourrez appliquer un masque nourrissant et hydratant sur vos cheveux avant et après l’extension de cheveux faite à chaud. Un masque nourrissant permettra également de renforcer vos tiges capillaires.  La pose d’extension ne devra donc pas être une pratique au quotidien mais devra de préférence être pratiquée pour des occasions spéciales.

Par contre, si la qualité de vos cheveux ne vous permet vraiment pas de varier vos coiffures alors, vous pourrez quand même opter pour les extensions, en veillant toutefois à espacer leur pose pour laisser vos cheveux naturels respirer de temps en temps.

Pour démêler les cheveux avec les extensions par contre, il est recommandé d’opter pour l’utilisation d’une brosse douce à la place d’un peigne. Une brosse douce associée à l’application d’un produit démêlant permettra de démêler plus facilement les mèches sans agresser vos vrais cheveux.

Un bon maquillage pour accentuer le charme du visage

Si bien réalisé, le maquillage peut efficacement valoriser les traits du visage et vous apporter plus de charme. Certes, il est toujours mieux de rester naturelle mais, un bon maquillage n’a jamais fait du mal à personne ! Loin de là, un maquillage soigné peut vous rendre encore plus belle et vous aider à vous sentir plus féminine et plus séduisante.

Cependant, comme toute chose, le maquillage implique quand même de bien connaître la technique ou de savoir au moins quelques notions de base. Pour le quotidien, vous n’avez pas forcément à vous maquiller comme pour aller faire des défilés ou assister à une soirée. Un maquillage discret ou plutôt naturel suffit pour apporter un peu d’éclat à votre visage. Un bon maquillage ne prend pas non plus forcément beaucoup de temps.

Vous pourrez maquiller votre visage tous les jours en respectant 5 étapes. La première étape consiste d’abord à unifier votre teint par un correcteur de teint ou un fond de teint minéral. Mais vous pourrez également remplacer ce produit par un fond de teint en poudre surtout si vous avez une peau qui a tendance à devenir grasse. La deuxième étape consiste à camoufler vos cernes et les imperfections de la peau pour enlever toute trace de fatigue. Une fois les imperfections camouflées, on passe au maquillage des yeux : pour cela, une ombre à paupières foncée et une autre de couleur claire suffisent.

Mais vous pourrez également opter pour un maquillage plus voyant, en choisissant le maquillage libanais à domicile et à paris. C’est une technique de maquillage qui consiste au fait à maquiller les yeux en utilisant principalement du noir. La quatrième étape est l’application du blush à l’aide d’un gros pinceau rond sur les pommettes. Pour un effet plus hâlé, vous pourrez également en appliquer légèrement sur le nez,  le haut du front et le menton.

Et la dernière étape sera l’occasion d’hydrater vos lèvres avec un baume rehausseur de couleur. Non seulement çà donne un effet frais et hydraté aux lèvres mais çà permet également de rehausser la couleur de vos lèvres pour un effet plus naturel. Par contre, si vous aspirez à plus d’éclat, vous pouvez remplacer le baume par un rouge à lèvres ou un gloss.

Enregistrer